Au lendemain du premier tour des élections départementales qui a vu des candidats de l’UMP 95 arriver en tête dans 15 cantons et se qualifier pour le second tour dans 17 cantons sur 21, Axel Poniatowski se réjouit. Le président de l’UMP du Val d’Oise réaffirme son objectif de conquérir au moins 15 cantons.

L’UMP est-elle sur le point de gagner son pari de remporter 15 cantons dans le Val d’Oise ? C’est en tout cas l’avis d’Axel Poniatowski. Le patron de la fédération départementale ne cache pas sa joie après un premier tour qui a vu son parti réaliser un score de 31,63% sur l’ensemble du territoire. Au total, 17 candidats investis par l’UMP seront en lice le 29 mars prochain, à l’occasion du second tour des élections départementales. « L’UMP tient plus que jamais son objectif de remporter au moins 15 cantons et ancrer ainsi fortement à droite le Val d’Oise », se félicite l’élu.

 

Pour ce faire, l’UMP-UVO devra cependant composer avec la forte poussée du Front National. Ses candidats affronteront ceux du FN dans 12 cantons : Taverny, Saint-Ouen l’Aumône, Pontoise, L’Isle Adam, Goussainville, Franconville, Domont, Deuil-la-Barre, Argenteuil 1, Fosses, Garges-lès-Gonesse et Herblay. L’UMP retrouvera également le PS à Montmorency, Cergy 1, Argenteuil 2, Cergy 2 et Ermont.

 

« La seule consigne que je donne est celle de la liberté de vote »

 

Cependant, l’UMP n’a pas réussi à accéder au second tour sur plusieurs cantons, à savoir Sarcelles, Villiers-le-Bel, Argenteuil 3 et Vauréal. « Dans les quatre cantons où l’UMP ne sera pas présente au 2ème tour, malgré les campagnes courageuses de nos candidats dans ces territoires de mission pour la droite, en tant que président de l’UMP 95, la seule consigne que je donne est celle de la liberté de vote », tranche Axel Poniatowski.

 

Le député maire de l’Isle-Adam ne donne ainsi aucune consigne aux électeurs de droite et assure qu’il fait confiance « à leur intelligence et à leur bon sens pour déterminer quel est le meilleur candidat pour les représenter et défendre les intérêts de notre département de manière réaliste et concrète ».