Ils ne sont pas candidats aux départementales, pourtant Claire Houbert et Massoud Hadi partent en campagne… pour le vote. L’ancienne élue sans étiquette à Auvers-sur-Oise, désormais présidente de l’association Alternative Citoyenne, et l’élu indépendant de Saint-Ouen-l’Aumône ont décidé de faire cause commune pour inciter les habitants de leur canton à aller voter.

Houbert / Hadi

Claire Houbert et Massoud Hadi se lancent dans une campagne citoyenne pour inciter les habitants du canton de Saint-Ouen-l’Aumône à aller voter.

« La démocratie est un héritage précieux et un bien commun, nous devons en honorer chaque centimètre, à travers une participation constante et responsable », assure ce « binôme » un peu spécial. S’ils se désolent de la « nationalisation » d’une élection pourtant locale, Claire Houbert et Massoud Hadi appellent tout de même leurs concitoyens à se rendre aux urnes. « Nous ne donnons aucune consigne de vote », précisent-ils. Le duo a tout de même une cible en ligne de mire : les « candidats issus de partis et organisations populistes ou communautaristes de toutes obédiences, dont l’unique ambition est de diviser l’unité nationale et de faire échouer le vivre-ensemble ». Des organisations contre lesquelles il appelle à faire barrage.

 

Pour ce faire, le tandem souhaite encourager la curiosité des électeurs : « Informez-vous, intéressez-vous, débattez, exigez, et surtout choisissez dès le premier tour pour ne pas subir le second ! Car un citoyen actif ne succombe pas à la résignation ».