Dans le cadre le la Semaine de la Francophonie, Mukuna Kashala, artiste plasticien et conteur expose à la et Aragon d’Argenteuil du 14 au 21 mars.

Dans le cadre le la Semaine de la Francophonie, Mukuna Kashala, artiste plasticien et conteur expose à la et Aragon d'Argenteuil du 14 au 21 mars

Dans le cadre le la Semaine de la Francophonie, Mukuna Kashala, artiste plasticien et conteur expose à la et Aragon d’Argenteuil du 14 au 21 mars

L’exposition :

 

Mukuna se considère comme un « métis culturel » et de même qu’il intègre les traditions occidentales dans ses contes, ses oeuvres plastiques s’imposent comme une rencontre entre les cultures africaines et occidentales, mêlant la tradition animiste ( dans laquelle chaque chose à une âme propre) et la dimension sociale et politique.  Ses recréatures sont faîtes d’enchevêtrements de matériaux naturels et produits.

 

La soirée :

 

Elle mettra en valeur la Langue Française à partir du conte, de la poésie et de la littérature francophone, pour mettre à l’honneur des auteurs francophones africains ou d’ailleurs, et porter ainsi l’esprit même de la Semaine de la Francophonie.

 

L’atelier :

 

Il articule l’art plastique avec le récit. Il s’agit de donner vie aux Recréatures . L’animation se déroule au milieur des oeuvres et l’oralité se mêle aux objets et aux personnages qui ont pris forme.