Après le PS, l’UMP et le FN, c’est autour de l’UDI de présenter ses candidats et ses projets pour les prochaines élections départementales. Des candidats présents sur la quasi-totalité des cantons. Un des objectifs de l’UDI 95 : ancrer le parti dans le paysage politique.

La campagne a démarré pour l’UDI 95. Réunis à la salle des fêtes de Montmorency, candidats titulaires et remplaçants ont présenté leurs ambitions en vue des élections départementales des 22 et 29 mars prochain. Présents sur 17 cantons, la formation politique présente 8 titulaires dont 2 conseillers généraux sortants. Pour le président de la fédération départementale, Michel Montaldo, l’objectif principal est la réélection de Philippe Métézeau et Muriel Scolan.

Les candidats UDI ont pu compter sur la présence de Chantal Jouanno, sénatrice et conseillère régionale d’Ile-de-France. L’ancienne ministre, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, est venue motiver les troupes valdoisiennes.

Pour ces élections départementales, les propositions de l’UDI s’articulent autour de trois axes : développement économique, emploi et transition énergétique. Mais le plus gros défi : défende le département face à la métropole du Grand Paris.