Musiciens et comédiens se partagent le plateau pour faire de cette pièce de Georges Feydeau une délicieuse dindonnerie tziganesque que vous découvrirez samedi 7 mars à 20h30 au Théâtre Jean Marais de Saint-Gratien.

 

« Le Dindon » (de Feydeau) par la Compagnie « Guépard Echappée »

« Le Dindon » (de Feydeau) par la Compagnie « Guépard Echappée »

« Le Dindon » (de Feydeau).
Par la Compagnie « Guépard Echappée ».
Samedi 7 mars à 20h30.
Théâtre Jean Marais à Saint-Gratien.

 

Feydeau, c’est une langue, un rythme, une énergie, un train lancé à pleine vitesse si bien qu’on ne sait quand et comment il s’arrêtera. Aucun temps mort ne vient en ralentir la progression. Et si Feydeau domine le théâtre du vaudeville de la fin du XIXème siècle, son sens du quiproquo et sa capacité à transformer une situation banale en délire scénique annoncent le théâtre burlesque et l’absurde de Ionesco. Monter Le Dindon, c’est entrer dans le monde complexe des hommes et des femmes, du sexe, de la société, et du regard des uns sur les autres.

 

Dindon : servir de dupe dans une affaire bancale ou une entreprise ratée dont on subit les inconvénients, alors que les partenaires plus habiles ou plus chanceux tirent leur épingle du jeu.

 

La Compagnie « Guépard Echappée » organise et désorganise ce joyeux monde sous des airs de « tziganie », en un ensemble cacophonique et harmonieux. Les personnages se révèlent d’irréductibles fêtards, coupe-jarrets, tire-bourses et magouilleurs increvables.