Les conseillers régionaux du Val d’Oise s’amusent du « duel fratricide » entre le président de la Région Ile de France et sa 1ère vice-présidente qui se disputent l’investiture du PS pour les prochaines élections régionales.

 

Le socialiste Jean-Paul Huchon est la cible des conseillers régionaux UMP du Val d'Oise qui parlent d'un "affaiblissement du Président sortant" de la Région.

Le socialiste Jean-Paul Huchon est la cible des conseillers régionaux UMP du Val d’Oise qui parlent d’un « affaiblissement du Président sortant » de la Région.

« Dans ce bras de fer pré-électoral qui en dit long sur l’affaiblissement du Président sortant, ce dernier croyait avoir trouvé l’arme absolue en faisant un appel à soutien aux élus PS d’Ile-de-France et ainsi montrer son poids et sa capacité de rassemblement. Mais gros hic : seuls 85 élus ont répondu à l’appel ! L’opération sauvetage s’est transformée en opération naufrage en affichant au grand jour un isolement sans précédent », se moquent Stéphanie Von Euw, Claude Bodin et Jacqueline Eustache-Brinio.

 

Les trois élus régionaux du Val d’Oise estiment que « l’effet miroir est d’autant plus cruel pour Jean-Paul Huchon » que leur favorite « Valérie Pécresse, elle, compte un comité de soutien de plus de 1 000 élus, qu’elle a été investie à l’unanimité par la commission nationale d’investiture de l’UMP dès le 5 février et que sa légitimité, la reconnaissance de sa présence constante sur le territoire francilien et sa détermination permettent de rassembler sur son nom les forces de droite qui veulent donner un nouvel avenir à l’Ile-de-France« .