Il est chargé de coordonner les mesures prises pour adapter les services de l’Etat, à la suite de l’adoption de la nouvelle carte des régions. Il a été nommé ce matin coordonateur national de la réforme des services déconcentrés de l’État. Il quittera le département dans les 15 jours.

 

Jean-Luc Névache était  préfet du Val-d'Oise depuis le 17 janvier 2013.

Jean-Luc Névache était préfet du Val-d’Oise depuis le 17 janvier 2013.

Jean-Luc Névache est chargé de coordonner les mesures prises pour adapter les services de l’Etat, à la suite de l’adoption de la nouvelle carte des régions. Il a été nommé ce jour par décret en conseil des ministres, il est assisté par une mission interministérielle de coordination.

 

Le coordonnateur national anime le travail mené par les ministères, entretient des échanges réguliers avec les correspondants qu’ils ont désignés, ainsi qu’avec les préfets de région. Il instruit et évalue les réflexions stratégiques relatives à l’évolution des différents réseaux inscrits dans le champ de la réforme. Il est destinataire des avant-projets de réorganisation préparés dans chaque région et s’assure de la cohérence des choix proposés.

 

Yannick Blanc lui succède. Jusqu’à présent préfet du Vaucluse, il a été nommé préfet du Val-d’Oise au conseil des Ministres de ce jour. Il a notamment travaillé avec Jean-Paul Huchon, en tant que directeur adjoint de son cabinet à la Région Ile de France.