Bachar Mar-Khalifé & Chapelier Fou, deux concerts exceptionnels et un Open platine au CDA d’Enghien-les-Bains le vendredi 6 février 2015 à 20h30.

 

Pour débuter 2015, le Cda invite le public à (re)découvrir deux musiciens hybrides pour une soirée électronique.

Le premier, d’origine libanaise, a des influences très larges et propose pour ce live une scénographie inédite. Bachar Mar-Khalifé, que l’on a pu entendre avec l’Ensemble Intercontemporain ou encore Carl Graig, est mis en scène ici par le collectif Scale, et développe dans son projet un univers intime où le piano se mêle aux percussions et à la musique électronique.

Le second a mis peu de temps pour imposer son mélange d’électro et d’instrumentations plus classiques sur la scène internationale : Chapelier Fou est l’un des musiciens les plus curieux de ces dernières années, qui cache derrière des mélodies raffinées une étonnante complexité et un travail d’écriture rare. Son dernier album Deltas creuse la singularité de cet artiste et donne une dimension nouvelle à son œuvre. Tout comme ce nouveau live pour lequel il est désormais accompagné d’une formation jonglant entre orchestre de chambre et instruments électroniques.