La ville de Cergy et sept associations locales vont aller à la rencontre des habitants à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre prochain. Une mairie mobile se déplacera dans les différents quartiers cergyssois.

 Une mairie mobile, pour faire connaître les dispositifs d’aide et d’accueil proposés à Cergy. A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la ville et 7 associations cergyssoises vont aller à la rencontre des habitants dans différents quartiers. Aux côtés de la municipalité, les associations Du Côté des Femmes, CIDFF, Voix de femmes, planning familial 95, AFAVO, Espérer 95, Hope, et le Conseil Général du Val-d’Oise portent l’organisation de cette journée à Cergy.

Pour informer, la mairie mobile stationnera aux abords des trois gares :

  • 13h00 – Cergy Saint-Christophe – Rue des pas perdus
  • 14h30 – Cergy Le Haut – Place des 3 gares
  • 16h00 – Cergy Préfecture – Place des arts
  • 17h30 – Cergy Préfecture – Square Colombia

Des animations de danse seront également proposées lors de cette journée particulière, au centre commercial des Trois Fontaines :

  • 18h00 : Batucada entre la place de la fontaine et l’entrée du centre commercial
  • 18h30 : Flashmob chorégraphié par l’association Hope avec les habitants. Dernière séane de préparation pour apprendre la chorégraphie le 24 novembre à 18h00

Toutes les informations sur cette journée sont disponibles à cette adresse.