Alors que Manuel Valls a confirmé mardi que les élections départementales se dérouleront bien en mars 2015, l’UMP dévoile son processus de désignation de ses candidats. Celui-ci se terminera par un vote du Comité départemental de l’UMP le 9 décembre prochain.

Le bureau départemental de l’UMP 95 se réunira le 26 novembre prochain pour arrêter les propositions de candidatures sur l’ensemble des cantons du département. Des propositions qui seront ensuite soumises au vote du Comité départemental qui se réunira le 9 décembre à 20h à Mériel.

Pour trouver ses candidats potentiels, l’UMP s’est appuyé sur un travail piloté par Francis Delattre et Hugues Portelli, respectivement sénateurs maires de Franconville et Ermont, appuyés par les différents députés UMP du Val d’Oise. Les candidats du parti ou soutenus par celui-ci sont  sélectionnés en fonction de trois critères : la compétence, l’engagement et le renouvellement.

« Plus que jamais, l’UMP 95 veille à investir des candidats de qualité qui seront à même de valoriser et de développer notre département, notre objectif étant de remporter au moins 15 cantons sur 21 en mars prochain », précise Axel Poniatowski, président de l’UMP 95.