Découvrez les évènements organisées par le théâtre de L’Apostrophe durant le mois d’octobre.

– Le théâtre L’Apostrophe vous propose de suivre le travail de Raimund Hogue « An evening with Judy » dans le cadre du Festival Viva la Vida et d’Escales danse en Val d’Oise. Dans ce spectacle, l’ancien dramaturge de Pina Bausch, continue cet exercice d’admiration  qu’il voue depuis quelques temps aux grandes figures du spectacle. Voici ici le portrait de Judy Garland, où, entre mythe et failles, il nous retrace avec un art minimaliste et sentimental bien à lui, une vie tourmentée.
« An evening with Judy » Jeudi 9 et vendredi 10 octobre à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre.
 
– Le festival Viva la Vida, sous-titré Art et Handicap, propose également à tous de venir réfléchir avec des professionnels du médico-social et de la culture, à la fréquentation et les pratiques culturelles des personnes en situation de handicap, quels dispositifs mettre en œuvre pour en faciliter l’accès, en particulier dans les lieux de proximité.
Rencontres Professionnelles autour du handicap le mardi 7 octobre de 9h30 à 17h à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre.
 
– Et pourquoi pas fréquenter les théâtres dès le plus jeune âge avec « Le Yark », spectacle jeune public à découvrir en famille à partir de 4 ans.
Basé sur un conte de Bertrand Santini, ce récit mis en scène par Elodie Ségui, raconte l’histoire de ce monstre affamé d’enfants sages et démontre comment déjouer les peurs élémentaires pour s’élancer dans le grand océan de la vie ? C’est le pari de ce spectacle, plein de réjouissances. Entre un sacré monstre et Madeleine, qui réussira à le transformer, voici un conte contemporain sur l’art et le besoin de faire des bêtises.

Le Yark du 14 au 19 octobre à L’-Théâtre des Arts / Cergy-centre.

Et tout au long de ce mois d’octobre, il sera possible de découvrir, les expositions de Pierre Marie Lejeune et des Sœurs Chevalme, le théâtre avec la re-création de « La Vie de Galilée » de Bertolt Brecht, mis en scène par Jean-François Sivadier, « Du bon usage du cannibalisme » d’après Jonathan Swift, mis en scène par Frédérique Wolf-Michaux, de la danse avec « Cendrillon » chorégraphié par Thierry Malandain sur une musique de Prokofiev, et de la musique justement avec « Le grand théâtre de l’amour » selon Rameau, par l’ensemble Les Ambassadeurs, dans le cadre du Festival Baroque de Pontoise.