Réagissant à l’interview donnée par Nicolas Sarkozy sur France 2, Pascal-Eric Lalmy, président de la fédération du Val d’Oise du PRG, dénonce « une causerie nombriliste bien éloignée des attentes des Français ». De son côté, Rachid Temal, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Val d’Oise, ironise : « Il n’a donc pas changé. Il n’a qu’une seule ambition et un seul projet : lui-même. »

 Pascal-Eric Lalmy critique le quinquennat de l’ancien président et ses attaques contre le gouvernement socialiste. « Nicolas Sarkozy a préféré la critique stérile et la victimisation au débat constructif », estime-t-il. Le patron du PRG 95 appelle ainsi les valdoisiens à « se souvenir qu’il a profondément divisé les Français tout au long de son mandat », avant de conclure : « Face à l’ampleur de la crise et l’urgence d’agir, il reste l’homme du passé et du passif et il ne peut pas incarner l’avenir de la France. »

Rachid Temal estime de son côté que « Nicolas Sarkozy n’est jamais parti après sa défaite aux élections présidentielles de 2012 ». Pour le socialiste, l’ancien chef de l’Etat n’a « pas changé ». « Refusant les questions du journaliste. Refusant de s’expliquer sur les nombreuses affaires où son nom est cité. Refusant de parler de son bilan catastrophique à la tête du pays. Allant même jusqu’à travestir la réalité en annonçant que l’Europe n’est pas en crise ou encore sur ses comptes de campagnes/bygmalion ». Et d’ajouter : « Finalement, la seule ambition et le seul projet de Nicolas Sarkozy c’est lui-même ».