Revenant sur le vote de confiance des députés au gouvernement ce mardi, Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF95, se désole. « Totalement sourds à la défiance populaire qui ne fait que grandir, insensibles à la capitulation devant le MEDEF, 269 députés, dont quatre Valdoisiens, ont voté la confiance au gouvernement Valls ».

 Contrairement au PS et au PRG, Jean-Michel Ruiz n’est pas satisfait de la confiance accordée à Manuel Valls ce mardi, y voyant la validation d’un « cap économique déjà totalement en échec et une politique générale guidée uniquement par l’austérité ». Et de fustiger les élus valdoisiens qui ont fait le choix de soutenir le gouvernement. « Ces députés, élus par un électorat de gauche, lui ont clairement tourné le dos », estime Jean-Michel Ruiz

« Quand aux deux députés s’étant abstenus, ils n’ont pas eu le courage (ou la volonté) de dire réellement stop à cette politique qui détruit notre pays mais aussi la gauche dans son ensemble ».

Le patron des communistes valdoisiens n’épargne cependant pas la droite. « Le vote contre que nous prônions n’a bien entendu rien à voir avec les raisons uniquement politiciennes des quatre députés UMP du département. Alors qu’ils partagent les mêmes remèdes que Valls, ils ont opté pour un vote en contradiction avec leur pensée », estime-t-il.