Suite au discours prononcé par le Premier Ministre, Manuel Valls, devant les députés, ce mardi, la Rachid Temal, premier secrétaire du PS du Val d’Oise se félicite. « Gouverner c’est dire la vérité. C’est ce qu’il a fait cet après-midi devant la représentation nationale au travers elle devant nos compatriotes », estime-t-il. Pascal-Eric Lalmy, président de la fédération du Val d’Oise du PRG, salue de son côté « un discours courageux et cohérent pour préparer l’avenir ».

 Pour le patron des socialistes du Val d’Oise, « Manuel Valls a su donner du sens à l’action du gouvernement ». Et d’ajouter : « La confiance votée par la représentation nationale à la feuille de route présentée par Manuel Valls était nécessaire dans l’œuvre de redressement engagé depuis 2012 pour sortir de dix années d’échecs permanents de l’UMP qui semble touché d’amnésie honteuse. Je salue le réalisme du gouvernement qui fait le choix d’assurer la relance de notre économie par une action conjointe en faveur des français et des entreprises tout en poussant l’Europe à faire, elle aussi, le choix de la croissance ». Rachid Temal annonce que le PS « lancera de nouvelles campagnes de mobilisation en direction des Valdoisiennes et des Valdoisiens », d’ici à la fin de l’année.

Pascal-Eric Lalmy exprime également sa satisfaction. « Les Radicaux de gauche soutiennent, avec lucidité, la politique réformatrice et pragmatique de Manuel Valls pour redresser l’économie du pays, le réformer dans la justice et restaurer la confiance en restant ferme sur les valeurs de la République ».