En raison de travaux de rénovation de grande ampleur sur l’autoroute A1, entre Survilliers et le Parc Astérix (60), des perturbations sont à prévoir à partir ce ce vendredi. Des ralentissements sont à prévoir, notamment en raison de basculements de chaussées et la fermeture ponctuelle du diffuseur de Survilliers.

Les pics de perturbations

Les pics de perturbations

Les travaux portent sur la rénovation de 14 km d’enrobés drainants entre le Parc Astérix et Survilliers (sortie n°7), du 12 septembre au 31 octobre. Ils consistent à rénover en profondeur la voie lente et remettre à neuf l’enrobé drainant de cette section qui date d’une dizaine d’années. « Ce revêtement présente de multiples avantages sur des sections à fort trafic : il évite les projections d’eau lorsqu’il pleut, réduit les risques d’aquaplanage et les nuisances sonores », précise sanef, en charge des travaux.

La société souhaite provoquer le moins de perturbations possibles durant la période de chantier. « Pendant toute la durée des travaux, la circulation est maintenue dans les deux sens de circulation. Les phases les plus perturbantes de ce chantier ont lieu le week-end, et la nuit en semaine, lorsque le trafic est le plus faible, afin d’en optimiser la durée, de réduire la gêne aux clients et de perturber la circulation le moins possible », précise sanef.

Coût de la remise à neuf de cette section par sanef, 5,7 millions € HT.

Le détail des perturbations attendues et des fermetures du diffuseur est disponible sur le site chantier : www.sanef.com, rubrique « travaux en cours », ou sur votre mobile avec circulez-malin.fr.