Le prochain conseil municipal de la ville d’Argenteuil doit entre autre aborder la question de l’adhésion de la ville à la Métropole du Grand Paris, et par conséquent la dissolution de la Communauté d’agglomération Argenteuil Bezons. L’office HLM AB-Habitat s’inquiète des conséquences possibles d’une telle décision.

 « Non à la Métropole du Grand Paris et à l’éclatement d’AB-Habitat ». L’office HLM de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons s’inquiète alors que Georges Mothron, maire UMP de la plus grande commune du Val d’Oise, a fait part de son désir de quitter l’intercommunalité présidée par le socialiste Philippe Doucet. « Si cette délibération était adoptée cela aurait de graves conséquences sur les habitants d’Argenteuil et Bezons : augmentation de l’endettement des villes, démantèlement de services publics de proximité », s’inquiète AB-Habitat.

L’agence estime ainsi qu’un éclatement « éloignerait les locataires des lieux de décision et remettrait en cause la forte présence des personnels de proximité d’AB-Habitat ». Elle juge également qu’il « priverait les villes de leur capacité de réponse aux demandes de logements des Argenteuillais et des Bezonnais ». Enfin, le bailleur refuse d’offrir à la future Métropole « un patrimoine de 11000 logements financés par les locataires d’Argenteuil Bezons ».

La CGT AB-Habitat organise un rassemblement vendredi 18 Juillet à 18h30 devant la mairie d’Argenteuil.