La mise en place de la réforme des rythmes scolaires continue à Cergy. La ville aura besoin de 383 animateurs pour s’occuper du temps périscolaire. Elle pourra compter sur la grande majorité de ses ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles) et enseignants.

 L’année scolaire n’est pas encore finie, que Cergy planche déjà sur la prochaine rentrée. Avec l’application de la réforme des rythmes scolaires, il faut déjà préparer les 25 groupes scolaires. La municipalité a nommé trois responsables de secteur : un au grand centre, un à l’Axe Majeur – Horloge et un aux Hauts de Cergy. Dans chaque école, un responsable coordonnera les temps périscolaires.

La ville s’est également attelée au recrutement des animateurs pour occuper les temps d’activités périscolaires. Il en faudra 383 sur toute la ville. "Nous avons de bonne nouvelles, se réjouit le maire, Jean-Paul Jeandon. Sur nos 113 ATSEM, 99 ont accepté de faire du périscolaire. De plus, 60 enseignants ont candidaté pour les rejoindre. Cela couvre déjà 40% dez nos besoins."

Pour le reste, la ville embauche. La mairie a reçu 336 candidatures d’animateurs, dont 182 bénéficiant d’un diplôme reconnu. "La majorité des CV vient du territoire cergypontain, affirme Jean-Paul Jeandon. Nous allons pouvoir favoriser l’emploi des jeunes Cergyssois."

Les temps périscolaires seront testés en septembre et octobre dans les groupes scolaires, avant un lancement officiel en novembre. Il seront entièrement gratuits.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x20jv5t