"Je salue le courage de l’Homme qui s’est battu jusqu’au bout, au détriment de sa santé souvent, pour faire entendre ses idées et défendre les valeurs auxquelles il croyait, je salue sa volonté, sa générosité, ses convictions et son abnégation, réagit le conseiller général de Taverny et ancien 1er adjoint. Dans ces moments de tristesse et de recueillement ce sont les seules choses que je veux retenir".

 "C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai appris la disparition de Maurice Boscavert. Au delà des différents qui avaient tendu nos relations et nos rapports depuis plusieurs mois, je ne peux pas oublier les 25 années de travail à ses côtés et les grandes réalisations pour Taverny, la ville qu’il aimait tant et pour laquelle il vivait, 25 années riches de combats, de partages, de moments forts qu’ils soient de joie ou de peine", déclare, dans un communiqué, Jean-Pierre Barentin.

" Il aura marqué de son empreinte le vie tabernacienne pendant près de 40 ans, un pan entier de son existence. Il écrivait, dans la préface du dernier ouvrage publié sur Taverny en 2012, « Taverny au XXème siècle » :  « Si la plaine et la colline sont un précieux dépôt de la nature, Taverny est un écrin dont nous devons tous avoir la fierté et le goût de la conservation sans y figer la vie. Merci à toutes celles et tous ceux-là qui ont su montrer le chemin. » Nul doute que Maurice Boscavert est l’un de ceux-là. J’adresse à son épouse et à toute sa famille mes plus sincères condoléances et mon soutien le plus entier", conclut Jean-Pierre Barentin.