Dans la nuit de dimanche à lundi, des équipes de secours ont mené des recherches dans un étang de la base de loisirs de Cergy-Pontoise, pour tenter de localiser un jeune homme de 20 ans qui s’y était baigné en fin d’après-midi. Même si pour l’heure, la noyade n’a pas pu être formellement confirmée, les recherches doivent reprendre ce lundi après-midi.

Un hélicoptère et deux équipes de plongeurs ont sillonné un étang interdit à la baignade, de 22h30 à 2 heures du matin, cette nuit, pour tenter de retrouver un jeune homme parti se baigner dans l’après-midi. « On ne peut pas dire avec assurance que le jeune homme s’est noyé, mais il a laissé ses affaires et sa carte d’identité», ce qui «laisse présager d’une noyade potentielle », a déclaré le directeur de la base de loisirs, Nicolas Cook.

Ce sont des amis du baigneur qui ont donné l’alerte en fin de soirée, inquiets de ne pas le retrouver. Une trentaine de sauveteurs et un hélicoptère ont été appelés. Dans le même temps, la police cherche à déterminer si le jeune homme, qui n’est pas rentré chez lui hier soir, n’est pas sorti de l’eau sans que ses amis s’en aperçoivent.