Le président du Conseil général et le gouverneur de la Province du Heilongjiang en Chine ont signé mardi 1er avril un protocole d’accord afin de renforcer la compréhension mutuelle et de promouvoir et développer la coopération économique bilatérale.
 
 Arnaud Bazin et Lu Hao s’engagent à engager des démarches concertées, sur la base d’un bénéfice mutuel, pour développer activement des échanges et des coopérations dans les domaines de l’économie, du commerce, des activités scientifiques et technologiques, de la culture, de l’éducation, etc.
 
Les exécutifs des deux collectivités territoriales et leurs services opérationnels concernés veilleront à maintenir des contacts réguliers, et à évoquer régulièrement les opportunités d’échanges et de coopérations, ainsi que les questions d’intérêt commun.
 
Le présent accord entrera en vigueur à la date de sa signature. Cet accord est valide pour une durée de 5 ans. Après l’expiration de sa durée initiale, il pourra être prorogé tacitement à la condition qu’aucune des deux parties n’ait manifesté son intention de le résilier.