C’est le meilleur score d’une adjointe qui se présentait contre son maire. Muriel Scolan devance de 16 points le maire UMP sortant. A l’UMP, on ne croit plus dans les chances du sortant Jean-Claude Noyer.

Comment la candidate UDI explique t’elle un tel résultat ? “On a bénéficié d’être 13 anciens élus appréciés et présents sur la commune. Les dossiers sortis sur la ville, à part ceux sur l’urbanisme, ont été portés par notre équipe. La présence de nouvelles personnalités sur notre liste, très connues sur la ville, a fait le reste.”
"On pensait qu’il aurait la délicatesse de se retirer"
L’ex adjointe de Jean-Claude Noyer évoque aussi “une usure” du maire sortant. Elle n’en dira pas plus sinon qu’elle juge “étonnant qu’il reste candidat, les instances politiques ont fait pression. On pensait qu’il aurait la délicatesse de se retirer”
“C’est la difficulté des vieux animaux politiques à renoncer. Je dis ça sans méchanceté, c’est humainement difficile de s’arrêter, constate un dirigeant de l’UMP Val d’Oise. C’est le mandat de trop !”.
“On pressentait un mauvais résultat. Quand 13 élus de votre majorité vous quittent, ça fait mal”, réagit un autre cadre UMP. “Dans un cas pareil, les électeurs se posent les questions et se disent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ils étaient trop nombreux à partir”, commente une élue de la Vallée de Montmorency qui connaît bien Jean-Claude Noyer, “un personnage dans notre vie politique”.
Un autre dirigeant UMP est surpris par l’ampleur du score de Muriel Scolan. “Je ne pensais pas à un écart aussi grand, il y a une lassitude de l’électorat de Noyer. Il a pratiqué un exercice du pouvoir très personnel avec un paradoxe : les adjoints faisaient ce qu’ils voulaient dans leur coin”. Ce maire UMP a pourtant apprécié la campagne du candidat Noyer : “Il a eu de beaux réflexes, une belle dynamique, une campagne de meilleur niveau politique que Mme Scolan. C’est dommage, humainement il ne méritait pas ça ! Il est tous sauf méchant”.
Les instances de l’UMP ont demandé au maire sortant de réfléchir à un retrait au regard de son score. Une information que confirme Axel Poniatowski, le président de l’UMP 95, tout en expliquant qu’il n’a pas imposé ce retrait, considérant l’avance de la droite importante sur Deuil-la-Barre.
Axel Poniatowski n’a pas demandé à Jean-Claude… par vonews95
Jean-Claude Noyer : « Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas »
Même si le maire de Deuil-la-Barre ne s’attendait pas à « un tel résultat », pour lui pas question de baisser les bras. « Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas », réagit le maire UMP.

Pour rattraper son retard, Jean-Claude Noyer compte sur les 50 % d’abstentionnistes, « un taux record pour Deuil-la-Barre ». Il pense pouvoir inverser la vapeur grâce à une plus importante participation. « Muriel Scolan a fait le plein de ses voix, alors que moi non. Les Deuillois vont être plus nombreux à voter au deuxième tour et j’espère que ce sera pour moi. »
"Campagne démagogique et clinquante"
Dans l’attente du deuxième tour, le maire sortant a adressé une lettre aux Deuillois. Il les met en garde contre une "campagne démagogique et clinquante" de l’équipe Scolan qui "a réussi à fédérer des espoirs qui ne manqueront pas d’être très vite déçus".
Dans cette même lettre, le maire sortant se livre à un mea culpa, promettant une "politique nouvelle", "j’ai compris qu’il fallait la mener avec davantage de transparence, davantage de prise en considération de vos demandes, grâce à une meilleure communication, grâce à une concertation plus systématique dans le cadre de comités de quartier et d’un comité économique, social et environnemental". Jean-Claude Noyer promet de le faire "à peu de frais, avec un peu de bon sens."
Votre avis
nous intéresse
13 commentaires
Se connecter avec
Allez Muriel, une nouvelle dynamique pour notre ville…
M. Poniatowski je vous tiens en partie responsable de la défaite pitoyable de M. Noyer. Pourquoi l’avoir encouragé à se représenter et soutenu?
Vous saviez par certains élus UMP de la Municipalité et cadres UMP, la manière dont était conduite cette ville et les conséquences électorales prévisibles.
Sur ce dernier point avaient-ils raison ou tord?
M. le Député SCELLIER et le maire d’Enghien les Bains M.SUEUR, eux l’avaient bien compris avant l’heure en ne le soutenant pas. Il est vrai qu’ils sont très proches des Deuillois!
Il ne suffisait pas de recueillir l’avis du responsable local UMP qui avait comme objectif connu d’évincer M.Noyer. D’ailleurs il y est pratiquement parvenu avec professionnalisme en faisant commettre des erreurs de campagne au maire sortant.
Apprenez que la quasi totalité des adhérents(nombreux) UMP ont appelé individuellement à voter et voté pour la liste légitime de Mme SCOLAN.
Grâce au courage de Mme SCOLAN et de son équipe notre très belle ville ne passera pas à gauche!
Bien sur que c’est pathétique de voir ainsi un vieux monsieur s’accrocher à un fol espoir de gagner une élection perdue d’avance. Mais ce qui est le plus insupportable c’est d’avoir observer durant toute cette campagne que ce n’est pas Monsieur Noyer seul qui a souhaité celà, mais surtout ses deux colistiers Messieurs Joubert en premier lieu et Bevalet qui n’ont jamais acceptés que l’équipe de Madame SCOLAN ne veule pas d’eux sur sa liste. D’une amertume à la rancoeur, ils ont entretenu la flamme de la vengeance autours de Monsieur Noyer. De bassesses en méchanceté, ils ont entourés leur Chef en lui voilant les réalités du terrain, lui conseillant de toujours porter des coups, souvent sans le respect de la personne qui est derrière tout adversaire à une élection. J’ai encore en mémoire les premiers interviews de Monsieur Noyer ou il parlait de « guerre éclair » et non de « guerre de tranchée », là j’ai senti que Monsieur Noyer avait perdu des élections car il utilisait un discours totalement dépassé, que les Français ne veulent plus entendre dans la bouche de leurs représentants. Ils veulent du sérieux, de la capacité à prendre en considération leurs difficultés sans chercher seulement à « gagner une guerre », la Politique c’est la gestion des affaires de la cité, ce n’est pas simplement faire mordre la poussière à ses adversaires. Je conseillerai à Messieurs Noyer, Joubert et Bevalet de rendre les armes ( comme on dit dans leur milieu!) et d’avoir la dignité de ne pas poursuivre un « combat » qu’ils ont perdu d’avance en sauvant leur dignité en laissant leurs colistiers jeunes, volontaires et surement en capacité d’apprendre, occuper les quelques places que leur liste aura au sein des conseils municipal et communautaire.
C matin j’ai découvert dans mon courrier un document que j’ai pris au premier abord comme un avis de faire-part de décès.
Une feuille 21×29,7 pliée en deux avec dans le coin une photo noir et blanc de M.Noyer. Ma curiosité m’a incitée à lire le document (peut-être était-ce le but recherché?)
Je m’aperçois alors que M. Noyer est toujours vivant et qu’en plus il se représentait au 2ème tour!
Tout est axé sur l’équipe de Mme Scolan en l’accusant de tous les maux de la terre.
C’est lamentable. J’avais toujours pensé que l’adversaire d’un vieux gaulliste UMP était la gauche.
Que nenni c’est sa propre famille!
à la manière de Bécaud à l’adresse de Monsieur Noyer
Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m’indiffèrent
Maintenant que je suis marri.
Et maintenant que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Vous m’avez mis à terre
Mais la terre sans la mairie c’est petit.
Vous mes amis, soyez gentils
Vous savez bien que l’on n’y peut rien
Même Deuil crève d’ennui
Toutes ses rues me tuent.
Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus en pleurer
Je vais m’enivrer des nuits entières
Au matin, je vous haïrai.
Je n’ai vraiment plus rien à faire
Je n’ai vraiment plus rien
Je ne suis plus rien….
Nous sommes 5 maires adjoints a avoir travaillé pendant 2 .5 mandats avec Jean Claude Noyer. Il découvre après 15 ans de collaboration, notre incompétence.Madame Scolan a été son Premier adjoint pendant 1.5 mandat et son deuxième adjoint pendant un autre mandat.Es ce un manque de claire voyance?C’est grave pour notre ville.
Nous sommes 5 maires adjoints a avoir quittes Monsieur Noyer pour les mêmes raisons .Nous sommes 13 a avoir quitter le manque de concertation ,le manque de respect des électeurs qui progressivement pendant ce dernier mandat est devenu la doctrine personnel de monsieur Noyer. Certain considère Monsieur Noyer comme non méchant!! Je leur conseille la lecture se son dernier tract.Notre ville mérite beaucoup mieux que cette haine qui ne construira rien.Nous ne devons pas nous tromper de Candidat.
Pendant la campagne Muriel Scolan et son équipe à fait preuve de dynamisme ,imagination , modernisme, compétence,et d’humanisme pour construire un vrai projet pour notre ville sans l’aide très évidente des médias.
Les électeurs jugerons et décideront. Nous sommes fiers de notre campagne qui restera pour nous un moment fort pour un groupe devenu d’ami, entièrement tourné vers un projet sans entrer dans les polémiques, les injures, les coups bas et la haine. Merci Muriel
On n’est jamais trahi que par les siens.
C’est moche mais c’est la vie… J’ai hâte de découvrir ma feuille d’impôts locaux en fin d’année, je pense qu’on va bien rigoler…
Merci Mme Scolan
Enfin des spécialistes de la finance en mairie. Jai eu la chance de discuter avec eux, je ne m’en fait plus pour la gestion de notre ville !!
Le champagne est au frais
Vivement le changement à Deuil. Donnons au vieux Maréchal le repos mérité et laissons à l’équipe de Mme SCOLAN le soin de faire mieux pour notre ville !
Vivement dimanche
La ville de Deuil la barre reste à droite!
Mme Scolan UDI, ancienne 1ère ajointe, à mis fin au règne du maire sortant JC. Noyer UMP en place depuis 16 ans.
Elle obtient la majorité absolue avec 55,5% des voix contre 22,31 liste PS et contre 22,19 % liste Noyer.
Ce score est surtout dû à un rejet massif des méthodes dépassées de gouvernance du maire sortant, à la non implication de l’UMP locale, au contexte négatif national et au dynamisme de la campagne de Mme Scolan.
La campagne féroce qui a eu lieu à Deuil laissera des traces entre les colistiers des deux listes de droite.
Remerciements à la centaine de familles adhérentes UMP qui a contribué à l’élection de la liste de Mme Scolan.
Puisque nous sommes dans les remerciements, aujourd’hui l’on peut comprendre , que les deux proches de M.Noyer experts en politique, ont sciemment organisé la défaite du maire sorti.
Une machine à perdre montée au début pour négocier chacun un poste sur la liste de Mme Scolan qui n’a pas fonctionné et s’est emballée.
Le bateau étant lancé ils n’ont pas pu faire marche arrière en milieu de campagne.
Ils ont permis à leur manière à ce que la droite demeure encore forte à Deuil
réponse à warlock qui écrivait ceci :
On n’est jamais trahi que par les siens.
C’est moche mais c’est la vie… J’ai hâte de découvrir ma feuille d’impôts locaux en fin d’année, je pense qu’on va
bien rigoler…
Trahison dites vous ? non divergence de vue dans la gouvernance de la ville ; les dissidents n’ont pas eu d’autre choix que de partir pour faire autrement.
Ou avez-vous lu la promesse de faire baisser les impôts dès la première année ? L’engagement pris l’est sur la durée du mandat, donc RV dans 6 ans.
Mauvaise foi quand tu nous tiens…