« Pour la première fois depuis des décennies, le PS ne sera pas représenté à Goussainville », regrette le candidat socialiste arrivé derrière le maire (ex PS) de Goussainville. Ce dernier salue « une excellente décision ». La candidate Hermanville se dit « stupéfaite » de la réaction du sortant.

« Nous appelons les électeurs à faire barrage à l’UMP et au FN », lance Luc Broussy. Le candidat a tenu une  conférence de presse dans l’après-midi pour expliquer les raisons du retrait de sa liste. Ce dernier affirme n’avoir reçu aucune pression des instances nationales du PS ni même de la fédération du Val d’Oise :
 

Luc Broussy (PS) annonce le retrait de sa liste… par vonews95

Le maire (ex-PS) de Goussainville a immédiatement réagi à l’annonce du retrait de Luc Broussy. « C’est une excellente décision de sa part. La gauche représentait 51,4% des électeurs, nous avions une majorité. J’ose espérer que nous retrouverons l’ensemble de ces électeurs au 2e tour pour gagner et battre la droite dans un ensemble UMP et FN », déclare Alain Louis.

La candidate UMP Elisabeth Hermanville se déclare « stupéfaite » de la réaction du maire sortant. "On a l’impression qu’il a des ressorts sous les chaussures. Il se dit chouette Luc broussy est parti et tous les socialistes vont voter pour moi dimanche prochain. Ce n’est pas du tout ce que j’entends ». 
 
Dimanche, trois listes seront en compétition : le maire sortant sera face à la candidate UMP et au représentant du FN.