La gauche fait l’union à Jouy-le-Moutier. La liste de Sylvie Foliguet, baptisée « Jouy Autre Gauche » fusionne avec celle du maire sortant PS, Gilbert Marsac. L’objectif ? Faire barrage à la droite, en tête après le premier tour.

 Gilbert Marsac (PS) met toutes les chances de son côté pour garder Jouy-le-Moutier à gauche. Le maire sortant de la ville a conclu un accord avec la liste « Jouy Autre Gauche » (EELV-FdG), menée par Sylvie Foliguet et crédité de 9,83% des suffrages au premier tour. Gilbert Marsac a pour sa part réalisé un score de 39,74%. Devancé par le candidat DVD Jean-Christophe Veyrine (46,60%), il se donne de l’air en vue du second tour.

La liste « Jouy Autre Gauche » annonce ainsi via son site de campagne que six représentants seront présents sur la liste d’union, dont deux potentiels adjoints au maire : Sylvie Foliguet, qui sera en charge de l’écologie urbaine, et Philippe Genta, en charge de la démocratie locale. Une conseillère communautaire, Françoise Martin, pourrait également être élue.