Répondant aux propos d’Axel Poniatowski, président de l’UMP 95, qui se félicitait du retrait de la liste de Claire Houbert (sans étiquette), cette dernière précise qu’il s’agit d’un « choix pragmatique » et dément son soutien à la liste d’Isabelle Mézières.

« Je redis de façon transparente qu’ Auvers Demain ne soutiendra aucune liste dans cette élection ». Le message est sans équivoque. Claire Houbert ne rejoindra aucun des rassemblements menés à Auvers-sur-Oise par Isabelle Mézière (UMP) et Jean-Pierre Bequet (PS). La candidate, arrivée seulement troisième à l’issue du premier tour des municipales, avec 17,95% des suffrages, contredit ainsi les déclarations d’Axel Poniatowski. Celui-ci estimait que la candidate faisait preuve « d’un vrai sens des responsabilités, permettant le rassemblement de tous les Auverssois qui souhaitent qu’Auvers-sur-Oise conserve son identité, son cadre de vie et que la commune ne soit pas comme annexée à Saint-Ouen-l’Aumôme uniquement pour garantir son siège au conseiller général sortant ».

« Une malhonnêteté intellectuelle regrettable », Claire Houbert

Dénonçant « un communiqué de presse tendancieux » du patron de l’UMP 95, Claire Houbert apporte une autre explication à son retrait du second tour : « Le retrait d’Auvers Demain est un choix pragmatique qui ne concerne que notre stratégie interne : ne pas risquer de se retrouver  sous représenté dans un futur conseil municipal avec un ou maximum deux élus et aucune marge de manœuvre ». Elle déclare ainsi regretter « les méthodes de l’UMP locale qui agit sans nuance, avec une malhonnêteté intellectuelle regrettable ».

Et de conclure : « Je m’exprimerai vis-à-vis des auversois dans un tract de fin de campagne dans lequel je repréciserai mon positionnement ainsi que le contenu des propositions qui m’ont été faites et la réponse que j’y ai apporté ».