Gilles Hecquet, candidat malheureux à Montmorency, ne donnera pas de consigne de vote à ses 631 électeurs. Il espère tout de même que « sa famille politique » (NDLR la liste de Michèle Berthy) l’emporte face au socialiste François Detton dimanche prochain.

 « Je n’appelle pas à voter pour Madame Berthy, chacun de mes électeurs est libre de choisir pour qui voter, en son âme et conscience. » Gilles Hecquet ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour. Le candidat malheureux a décidé de laisser le libre choix à ses électeurs pour dimanche prochain.  

Lui qui n’a fait que 8,32%, alors qu’il espérait atteindre les 16%, déplore qu’un consensus n’est pas été trouvé avec l’équipe UMP de Michèle Berthy dans l’entre-deux tours. « En opposant une fin de non-recevoir à notre proposition d’une représentativité, même modeste à vos côtés, vous avez choisi de traiter par le mépris une proportion d’électeurs dont vous aurez besoin dimanche prochain pour battre M. Detton. »

Gilles Hecquet souhaite cependant la victoire de sa famille politique. « Conformément à nos engagements nous souhaitons clairement la victoire de notre camp. Nous poursuivions un objectif commun […] éliminer de notre ville la gestion socialiste. »