Le président PS de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, s’est rendu ce jeudi matin à Gonesse pour apporter « son soutien amical » à Jean-Pierre Blazy. Le député-maire socialiste qui brigue un quatrième mandat.

 Après Manuel Valls il y a quinze jours, le député-maire socialiste de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, a reçu la visite jeudi matin du président PS de l’Assemblée nationale. Tout comme le ministre de l’Intérieur, Claude Bartolone est venu apporter « un soutien amical » au maire sortant, en campagne pour un quatrième mandat. La visite a commencé à la maison intergénérationnelle Daniel Dabit puis s’est poursuivie dans le quartier Saint-Blin – La Madeleine. Jean-Pierre Blazy a tenu à montrer les différentes réalisations effectuées depuis la signature de la Convention de réalisation d’opération de renouvellement urbain de ce quartier. En effet, Claude Bartolone s’était déjà rendu dans ce quartier, en tant que ministre de la Ville, en février 2002, pour signer avec Jean-Pierre Blazy cette convention qui prévoyait un ensemble de réhabilitations et de constructions.

La visite s’est achevée au centre socio-culturel Louis Aragon sur des discours des deux hommes. Aux côtés du président de l’Assemblée Nationale, fervent défenseur de la Métropole du Grand Paris, Jean-Pierre Blazy est revenu sur l’intérêt de cette agglomération et du métro-automatique pour Gonesse. « Du grand Paris de demain, on pourra dire oui on viendra à Gonesse, on viendra sur le triangle de Gonesse. On ne regardera plus des coins de banlieues, ces périphéries de Paris comme des secteurs où il ne faut pas aller », a déclaré le maire sortant.

Claude Bartolone, à son tour, n’a pas été avare de compliment vis-à-vis du député-maire PS. « Jean-Pierre Blazy est l’un des spécialistes à l’Assemblée Nationale qui intervient toujours avec beaucoup de rigueur sur les questions de sécurité. Il a été l’un des intervenants importants du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale sur les questions de l’éducation, a-t-il affirmé. Si je suis là, c’est parce que je vois le travail qui est fait à l’Assemblée, c’est parce que je vois des réalisations. Je suis là en tant qu’ami, voisin partageant le même projet de société ».