Un « carrefour de projets » se déroulera à Cergy les 14 février, 7 mars et 28 mars, de 9h à 14h30, afin d’accueillir des porteurs de projets basés sur l’économie sociale et solidaire (ESS).

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Antropia, la coopérative d’activité et
d’emploi Confluences-Port Parallèle, Initiactive 95 et l’Université de Cergy-Pontoise, organiseront en partenariat ces trois rendez-vous à la Bibliothèque d’Etude et d’Information (BEI) de Cergy. Au programme des ateliers ouverts aux personnes souhaitant créer, à Cergy-Pontoise, une entreprise ou une association répondant à un besoin social ou environnemental, ou voulant développer une activité économique d’utilité sociale au sein d’une association. Les porteurs de projet rencontreront ainsi des professionnels qui les aideront à transformer leur projet en activité économique.

Les thématiques abordées :

Explorer des pistes d’évolution et de travail pour développer son projet
Identifier les principales étapes du montage de projet
Apprendre à présenter son projet
Échanger avec ses pairs et commencer à constituer un réseau

L’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité. La réservation est donc obligatoire à l’adresse : www.cergypontoise.fr/carrefour-des-projets.

L’économie sociale et solidaire (ESS)

A Cergy-Pontoise, l’économie sociale et solidaire (ESS) emploie plus de 4 300 personnes, environ 6% des salariés de l’agglomération. Ce secteur économique repose notamment sur les principes de solidarité et d’égalité des personnes, ou encore d’utilité sociale et environnementale.