Afin d’intensifier ses actions locales de promotion et de défense de la laïcité dans le département, l’Observatoire de la Laïcité du Val d’Oise a décidé de nommer des référents locaux. Le premier d’entres eux, Pierre Le Gall, prendra la direction du secteur du Parisis.

Argenteuillais, Pierre Le Gall est adhérent de l’observatoire de la laïcité du Val d’Oise depuis sa création. Il aura à charge de développer les actions de terrain pour promouvoir la laïcité, avec notamment, un premier objectif en direction des jeunes publics. Il prendra également la responsabilité des relations avec les élus locaux dans un objectif de conseil et de rappel à la vigilance, en cas de besoin.

« L’observatoire de la Laïcité du Val d’Oise a avant tout un rôle de proximité avec les Valdoisiens et les élus dans un but réaffirmé de promouvoir les valeurs républicaines. Je fais une confiance absolue à Pierre Le Gall pour remplir cette mission dans le Parisis et notamment à Argenteuil, d’où il est originaire », déclare Laurence Marchand-Taillade, présidente