A l’occasion de la 10e Semaine du Microcrédit, du 3 au 7 février, l’Association pour le droit à l’insertion économique (Adie) organisera des animations à Garges-lès-Gonesse. L’occasion également de célébrer les 25 ans du Microcrédit en France.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique, qui aide des personnes à l’écart du marché du travail et n’ayant pas accès au système bancaire classique à créer leur entreprise par le biais du microcrédit. Depuis sa création en 1989, l’Adie a ainsi financé plus de 127 000 microcrédits, participé à la création ou au développement de plus de 91 000 entreprises. En 2013, plus de 90 000 personnes ont pris contact avec l’association, soit +30% par rapport à 2012. Un coup de pouce efficace puisque le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%.

Pour présenter le dispositif et à l’occasion des 25 ans du microcrédit, l’Adie proposera le 4 février à 9h30 un café café créateurs  à destination ses porteurs de projets. Ceux-ci pourront se réunir, parler de leur projet et rencontrer des conseillers de l’Adie
A 11h, une information collective sur l’Adie et ses services sera également programmée à l’espace Emploi de Garges.