« C’est très dur pour les salariés », commente le syndicaliste Fabian Tosolini après avoir pris connaissance, jeudi matin au siège du transporteur à Gonesse, des offres de reprises. Arcole, principal actionnaire, ne conserverait que 1754 salariés de l’entreprise, 1900 sur l’ensemble du groupe. Une offre assortie de closes qui ne satisfont pas les syndicats.

 Quatre offres de reprises, trois partielles et une globale celle du principal actionnaire Arcole Industrie ! L’actionnaire a posé trois closes suspensives dont deux  sont déjà pointées du doigt par la CFDT : « On demande aux salariés de ne plus se mobiliser jusqu’au 31 janvier (date à laquelle le tribunal de commerce de Pontoise rendra sa décision). La première impression à chaud c’est qu’on prend un peu en otage les salariés, réagit Fabian Tosolini. On leur dit voilà messieurs on vous donne un plan de restructuration qui va reprendre 1754 salariés et vous ne devez strictement rien dire, vous ne devez pas bouger »
  
« On est face à une offre sur les emplois qui n’est pas à la hauteur. C’est très dur pour les salariés, rebondit le syndicaliste. C’est loin de ce que l’on pouvait attendre, notamment après la mobilisation des salariés"
 
A Gonesse, devant le siège de la société ce jeudi, les salariés présents ne masquaient pas leur inquiétude. « On vit au jour le jour. Aujourd’hui on est là, demain on sait pas, confie Abdelhakim Braouni, un chauffeur de 48 ans. J’ai une famille, un crédit, une maison à payer. ».
VOIR LE REPORTAGE DE VOtv ce soir au JT.
 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x19g1uv