Répondant à un communiqué du collectif « Jeunes Pour Garges », qui soutient le maire UMP sortant Maurice Lefèvre en vue des municipales de 2014, le mouvement « Jeunes Gargeois Militants » monte au créneau pour défendre Hussein Mokhtari, investi par le PS.

 Les jeunes gargeois répondent aux jeunes gargeois. Agacés par les propos du collectif « Jeunes Pour Garges », évoquant « la clownerie du PS gargeois », le mouvement « Jeunes Gargeois Militants » répond : « Nous sommes consternés du manque de respect et de déontologie des propos de ce groupe, d’autant plus que nous estimons que ceux-ci ne sont en rien représentatifs de la jeunesse Gargeoise ». Une colère qui prend sa source dans un communiqué des partisans du maire sortant. « Non à la clownerie du PS Gargeois » avaient notamment écrit ces derniers, avant d’ajouter : « Les jeunes de Garges n’attendent pas d’un maire qu’il soit un clown municipal ».

Des propos jugés insultants par les soutiens d’Hussein Mokhtari qui ont décidé de répliquer : « Nous dénonçons ce mouvement qui est né d’une manière opportuniste quelques mois avant les élections, par et pour le maire UMP actuel ». Et d’ajouter : « La condition sociale des jeunes à Garges ne cesse de se dégrader depuis des années, les vraies problématiques ne sont pas traitées et un fossé entre les élus actuels et les jeunes s’est indéniablement creusé ».

« Ne soyons pas dupes sur ceux qui tirent les ficelles »

 Le collectif « Jeunes Gargeois Militants » s’interroge sur les raisons de ces attaques. « Insulter le candidat de gauche Hussein Mokhtari nous amène à nous demander leur réel motif… Maurice Lefèvre aurait-il du mal à assumer le bilan catastrophique de son mandat ? ». S’ils se félicitent que le projet du rassemblement de gauche mette « les jeunes Gargeois au centre du débat », les membres du rassemblement voient cependant une instrumentalisation des jeunes soutiens du maire. « Gagner par tous les moyens ? Jusqu’à trahir la jeunesse Gargeoise qu’ils sont sensés incarner ? Ne soyons pas dupes sur ceux qui tirent les ficelles », concluent-ils.