Un important incendie s’est déroulé au troisième étage d’un immeuble de la rue Lecat à Saint-Gratien. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état grave.

Un incendie important a eu lieu ce mardi après-midi à Saint-Gratien. Les pompiers ont été requis vers 16h15 pour un feu d’appartement rue Marcel Lecat, au troisième étage d’un immeuble de sept étages.

Deux femmes, de 47 et 24 ans, ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Gravement brûlés et porteuses de multiples fractures, elles ont été transportées à l’hôpitâl de la PitiéSalpêtrière à Paris pour la première et Beaujon de Clichy pour la seconde . Leur pronostic vital est engagé. Un enfant de six ans est également rester longuement exposé à la fumée avant d’être extrait par les pompiers. En arrêt cardio ventilatoire, son pronostic est également engagé. Il a été transporté à l’hôpital de Garches à Paris.

Trois autres personnes ont été incommodées par les fumées, et prises en charge par les pompiers.Le maire de Saint-Gratien, Jacqueline Eustache-Brinio, et le procureur de la République du Val d’Oise Yves Jannier se sont rendus sur place. Les causes de l’incendie sont encore inconnues.