Critiqué, notamment sur les questions du chômage et de l’écotaxe, le gouvernement essuie les attaques du MoDem 95, qui l’accuse d’un « manque de responsabilité et un manque de respect ».
Les démocrates prennent l’exemple de la grogne des travailleurs Bretons. Des événements qu’ils jugent « très préoccupants et éclairants car la Bretagne était modérée et de gauche depuis des années ». Un phénomène que Nathalie Elimas, porte parole du Mouvement Démocrate du Val d’Oise estime être « la conséquence directe et inéluctable de l’actuelle gouvernance : insupportable d’incohérence, d’absence de direction et de cap ».
Sur le Front de l’emploi, elle estime ainsi que les derniers chiffres du chômage « doivent être regardés avec lucidité ». Et d’ajouter : « Non, la nouvelle hausse du chômage n’est pas la conséquence directe de l’erreur sfr du mois dernier mais bien mais bien l’échec de la politique du gouvernement ». Un phénomène que les mesures de l’Etat ne parviennent pas a endiguer. « Les contrats de génération ne sont pas une solution car les emplois aidés n’inverseront que provisoirement et artificiellement la courbe du chômage », juge le MoDem.
Face au dernier couac en date, celui de l’écotaxe, les démocrates avertissent : « Dire nous n’y sommes pour rien ne résiste pas à la réflexion ». Et d’ajouter : « Il y a aujourd’hui en France un manque de responsabilité et un manque de respect à l’égard de nos concitoyens ».
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8 commentaires
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Heureusement que nous avons dans le Val d’Oise des partis qui sont des exemples de cohérence politique !
MODEM ?
C’est pas le parti qui a voté Hollande ????????
VRAI LE MODEM a RAISON si Hollande devait denoncer ouvertement l’ardoise que lui a laisser sarkozy et Boorlo soient pour ses deux individus 900 milliards de dette et de projet non budgeter…. Marine Le Pen pourrait hurler ils sont tous pareil UMPS….
ce qui m’offusque dans cette affaire c’est le mensonge de l’ump et de la droite en générale elle était au affaires pendant plus de 30 ans…
et pas un courageux journaliste pour le dire?
car si Hollande disait la vérité aux Francais SUR LA DETTE LAISSER PAR VOS AMIS et bien ce serait un séisme au profit soit de l’extrême gauche soit dU FN….
alors taisez vous !
C’est bien gentil de critiquer mais pourquoi vous alliez -vous au PS notamment à Cergy ,c’est bien soutenir le gouvernement…et il y a surement d’autres villes ??? Il faut que vous adoptiez une autre ligne pour être crédible…
La cohérence qui manque au parti bleu, blanc,marine, contre la retraite a 60 ans puis pour, sortir de l’euro, mais maintenir la parité, contre les importations étrangères, mais aussi contre l’eco taxe qui les fait payer etc….La cohérence bleu blanc marine c’est d’être contre tout pour prendre le pouvoir.’
Qualifier en permanence ces taxes d’ »écologiques », n’est certainement pas la meilleure manière de communiquer l’étendue et urgence du problème … :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
(c’est à dire le fait que même si l’on préfère la valse des étiquettes financières, la crise est surtout un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer).
Car la situation c’est ça :
http://iiscn.files.wordpress.com/2013/05/jlliquidsworld.jpg
Il serait vraiment temps d’être au courant …
Mais il est vrai que cette ecotaxe ça sent aussi quand même beaucoup la sur-complexité :
« Comme si tout cela ne suffisait pas, il faut enfin installer les équipements qui permettront de collecter l’écotaxe. Une architecture là encore extrêmement complexe, puisqu’il s’agit de hisser 176 portiques de contrôle aux points stratégiques du réseau (coût : entre 0,5 et 1 million d’euros pièce), de poser un demi-million de boîtiers dans les camions (caution à verser égale à deux mois d’écotaxe) et de mettre en place une puissante infrastructure informatique et de télécommunications. Après appel d’offres gagné par l’italien Autostrade – puis annulé par le tribunal administratif avant d’être validé en juillet 2011 par le Conseil d’Etat –, sa filiale nouvellement créée, Ecomouv’, signe enfin avec l’Etat, en octobre 2011, un contrat de quelque… 5.000 pages ! »
(article les echos)
L’important c’est de savoir comment faire payer à ceux qui utilisent pour faire du « business » les infrastructures routières dont l’entretien est payé par nos impôts nationaux et locaux,(distribution, importateurs, transport routier etc ) une taxe pour améliorer ces structures, et en développer d’autres moins polluantes ( fer, canaux fluviaux), n’oublions pas que s’ils empruntent les autoroutes ils payent un droit de passage (plus cher que les automobilistes)et ne payent pas d' »éco taxes ».
L' »écotaxe » a été conçue sous la gouvernance de M.Boorlo du temps du Grenelle de l’environnement,peut être qu’il faut en revoir le coté « perception » , il serait bien de dire qui a fait quoi dans ce dossier, ceux qui critiquent aujourd’hui ne sont ils pas ceux qui hier mettaient en oeuvre?
L’important c’est de savoir comment faire payer à ceux qui utilisent pour faire du « business » les infrastructures routières dont l’entretien est payé par nos impôts nationaux et locaux,(distribution, importateurs, transport routier etc ) une taxe pour améliorer ces structures, et en développer d’autres moins polluantes ( fer, canaux fluviaux), n’oublions pas que s’ils empruntent les autoroutes ils payent un droit de passage (plus cher que les automobilistes)et ne payent pas d' »éco taxes ».
L' »écotaxe » a été conçue sous la gouvernance de M.Boorlo du temps du Grenelle de l’environnement,peut être qu’il faut en revoir le coté « perception » , il serait bien de dire qui a fait quoi dans ce dossier, ceux qui critiquent aujourd’hui ne sont ils pas ceux qui hier mettaient en oeuvre?