Le socialiste Antoine Raisséguier, candidat aux municipales, dénonce une censure. La municipalité, pour sa part, évoque une erreur humaine. Le texte sera publié dans le prochain magazine.

Il n’y a pas de tribune d’opposition de novembre ce mois-ci dans le magazine municipal de Franconville. Les lecteurs ont en effet redécouvert le texte déjà publié le mois précédent. La faute à une erreur d’imprimerie précise la municipalité. Celle-ci explique avoir présenté ses excuses aux élus de l’opposition. Pour prouver sa bonne foi, elle insiste sur le fait que la tribune sera bien publiée dans le magazine de décembre prochain, aux côtés d’une seconde légalement prévue.

Une version qui ne convainc pas les élus d’opposition. Malgré les explications apportées par la mairie, ceux-ci continuent d’y voir une « censure » de la majorité. « Personne n’est dupe », déclare ainsi Antoine Raisséguier, responsable du groupe municipal « Franconville citoyenne ».

La tribune était signée du député et conseiller municipal Gérard Sebaoun. Son titre "Lettre ouverte à Francis Delattre : le cumul ne passera pas par moi"

Dans un mail, l’imprimeur a présenté ses excuses :

Madame,

Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la page 23 "tribune libre" du journal de novembre 2013.

En effet suite à une erreur de manipulation de fichier informatique, nous avons repris la tribune "Franconville citoyenne" du mois d’octobre 2013 et avons donc omis d’intégrer celle que vous nous aviez fait parvenir.

Malgré ma relecture, je ne me suis pas aperçue de cette "coquille"
Je vous demande de présenter mes excuses au groupe concerné.