La conseillère municipale de Garges-lès-Gonesse Linda Lavoix a annoncé qu’elle quittait le parti socialiste, au profit du Parti Radical. Elle invoque « des divisions internes au PS de Garges, au sein de la fédération PS du Val d’Oise et un désaccord avec la politique menée par le gouvernement. »

 Le groupe socialiste au conseil municipal de Garges-lès-Gonesse perd une élue. Linda Lavoix a décidé de quitter le Parti socialiste pour le Parti radical : « Les divisions internes, non pas seulement au PS de Garges, mais aussi au sein de la fédération PS du Val d’Oise, ainsi que mon désaccord profond avec la politique actuellement menée par le gouvernement, m’ont conduit à prendre la décision de quitter le Parti Socialiste pour rejoindre le Parti Radical du Val d’Oise, dont les valeurs correspondent à mes idées et convictions profondes. »

« La politique économique menée depuis l’arrivée au pouvoir de notre Président est source de frustrations pour nos concitoyens »

La Sarcelloise d’origine pointe ses fortes divergences avec la politique du gouvernement socialiste, notamment en matière économique. « Le tâtonnement sans réelle ligne directrice de la politique économique menée depuis l’arrivée au pouvoir de notre Président est source de frustrations pour nos concitoyens qui ne peuvent se projeter dans l’avenir tant il est incertain, estime-t-elle. Cette politique qui se résume par un alourdissement quasi-généralisé de la fiscalité avec, par ailleurs, des mesures pour le moins déconcertantes qui devront s’appliquer de manière rétro-active, n’est pas une politique de retour à la croissance ! »

« Il faut refonder l’Europe, pour nous renforcer face à la concurrence internationale »

Linda Lavoix propose donc sa vision du futur économique : « La cohésion sociale et territoriale, l’éducation, l’écologie responsable, le choc de compétitivité pour l’industrie qui se meurt dans notre pays … sont autant de priorités qui ne peuvent être occultées. Il faut refonder l’Europe, pour nous renforcer face à la concurrence internationale, il faut affirmer son rôle protecteur tout en accentuant l’harmonisation des politiques économiques et fiscales menées en son seing. »