Plusieurs jeunes ezanvillois du groupe « l’atelier graff » ont été sollicités par la ville afin de peindre l’abribus rue Paul Fort. L’objectif était d’embellir un abri « souvent vandalisé et très peu esthétique ».

Deux fresques ont été réalisées par les participants, qui étaient pour l’occasion encadrés par le décorateur professionnel Stephan Ziljak.

C’est la troisième initiative des jeunes ezanvillois après la fresque réalisée sur le mur du parking du service Jeunesse et le chantier jeunes de cet été visant à rénover les locaux de celui-ci. Le groupe avait proposé plusieurs esquisses à l’équipe municipale. Finalement deux thèmes différents ont été retenus pour l’intérieur et l’extérieur. « Nous avons voulu inviter les gens au voyage en représentant un désert et ses palmiers sur les façades de l’abri. Pour l’intérieur, Alain Bourgeois, maire d’Ezanville, a proposé que soit représenté un ancien bus parisien au milieu de la ville d’Ezanville des années 60 », explique Jaoued N’Zif, responsable du service 16-25 ans.

En tout, deux semaines de travail réparties entre les heures de cours et les mercredis après-midis, ont été nécessaires pour remettre l’abri en état. Aidés des services techniques de la ville, les jeunes ont nettoyé les 6 murs au karcher avant de les peindre en blanc pour y dessiner. Cette action a pour but de valoriser cet équipement afin de permettre aux jeunes du quartier de se l’approprier et de respecter le travail effectué.