Depuis le 15 juillet dernier, les lignes 8 et 514, exploitées par TVO, bénéficient d’une meilleure amplitude. Le résultat du plan bus 2013-2016 mis en place par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).

La ligne 514  (Gare d’Argenteuil – Gare Enghien), a vu son offre d’été renforcée à compter du 15 juillet, ainsi que son offre d’hiver depuis le 2 septembre. Ce renfort se traduit par une offre améliorée, aussi bien en heure de pointe matin et soir (fréquence de 8 minutes contre 10 auparavant) qu’en heure creuse (fréquence de 12 minutes contre 15 auparavant) en semaine, une fréquence de 15 minutes toutes la journée le samedi, ainsi qu’un prolongement de l’offre jusqu’à 00h30 tous les jours et toute l’année. Ce développement offre une meilleure desserte au quartier d’Orgemont.

Depuis cet été, Argenteuil voit également la ligne 8 (Gare Argenteuil – Argenteuil Bérionne) renforcée en heure de pointe matin et soir (fréquence de 15 minutes contre 20 auparavant) et en heure creuse (fréquence de 20 minutes contre 30 auparavant), à la fois en semaine, le samedi et le dimanche, l’été comme l’hiver. La ligne 8 désenclave les quartiers du Val d’Argent en facilitant l’accès au centre-ville, aux gares d’Argenteuil et du Val d’Argenteuil, à l’hôpital, au centre commercial Coté Seine ainsi qu’au marché Héloïse.