L’annonce du transfert des réserves du Louvre à Lens n’en finit pas de faire réagir les élus du territoire de Cergy-Pontoise. Le conseiller général et candidat à la mairie de Cergy, Thierry Sibieude pointe ainsi « une bien mauvaise nouvelle pour Cergy-Pontoise et une déception de plus pour les Cergypontains. »

 Les réactions s’enchaînent concernant l’annonce du transfert des réserves du Louvre à Lens, et non Cergy-Pontoise comme il était prévu à l’origine. Dernière en date : celle de Thierry Sibieude, conseiller général du canton de Cergy Nord et candidat UDI aux élections municipales de la ville nouvelle. « C’est un sévère désaveu pour Dominique Lefebvre, président de l’agglomération de Cergy-Pontoise, mais surtout une bien mauvaise nouvelle pour Cergy-Pontoise et une déception de plus pour les Cergypontains, réagit-il. Outre la fierté de participer à la préservation du patrimoine français, ce sont des dizaines d’emplois qui étaient en jeu. Ils se créeront, ailleurs. Encore une fois. Je le déplore. »

Pour Thierry Sibieude, cet échec entache l’image de la ville. « Tous ces rendez-vous manqués (Grand Paris, nouveaux emplois Sagem et maintenant les réserves) enclavent un peu plus un territoire qui ne demande pourtant qu’à donner sa pleine mesure, se désole-t-il. Chaque échec est un coup supplémentaire porté à l’image de Cergy qui entame un peu plus la confiance des investisseurs et des professionnels de ĺ´ immobilier de bureau. C’est grave. »