Alors que le ministère de la Culture a décidé de transférer les réserves du Louvre à Lens, mettant un terme au projet de création d’un Centre national des patrimoines à Cergy-Pontoise, Alexandre Pueyo, chef de file de l’opposition UMP de Cergy dénonce « une triple claque ».

Le délégué UMP de la 2e circonscription du Val d’Oise juge ainsi que la « désillusion est à la hauteur des espoirs ». Une première « claque » selon lui pour Cergy-Pontoise dont les élus s’étaient mobilisés au delà des clivages politiques pour obtenir les réserves du Louvre.

Seconde désillusion pour Alexandre Pueyo, le fait que la décision a privilégié Lens au détriment d’une ville de banlieue parisienne. « Bel exemple d’aménagement du territoire équilibré et de politique de la ville. La banlieue est une priorité pour la gauche surtout dans les discours », se désole-t-il.

Dernière « claque » enfin, selon la droite, celle encaissée par le député de la 10e circonscription et président de l’agglomération : « Élu en 2012 à la faveur de la vague rose suivant l’élection de François Hollande, Dominique Lefebvre n’avait cessé de faire valoir sa grande proximité avec de nombreux ministres et son influence au sein du PS…. On en voit aujourd’hui les résultats !!! »