Confronté à la candidature interne du conseiller régional Ali Soumaré, le maire PS sortant de Villiers-le-Bel demande à la fédération du Val d’Oise de « fixer les règles du jeu ». Jean-Louis Marsac veut prendre connaissance du « corps électoral » de la section… dirigée par Ali Soumaré depuis 2004.
 
Le maire socialiste sortant de Villiers le Bel, Jean-Louis Marsac, pouvait s’attendre à être logiquement reconduit par militants de la commune. La candidature d’Ali Soumaré change la donne. Elle apporte du suspense dans la désignation du futur candidat PS aux municipales. D’autant qu’Ali Soumaré tient la section PS depuis bientôt 10 ans. Jean-Louis Marsac en appelle au premier secrétaire fédéral du Val d’Oise, Rachid Temal, pour « fixer les règles du jeu » de la primaire qui s’ouvre.
 
Le maire sortant souhaite notamment connaître la date d’adhésion des militants, s’ils sont à jour de cotisations. Idem pour les candidats. « Puisqu’Ali et moi sommes élus, il faudra vérifier que nous sommes à jour de nos cotisations respectives ».
 
Voir l’interview de Jean-Louis Marsac :  
 
 

Jean-Louis Marsac Maire sortant et candidat à… par vonews95