Alors que le préfet du Val d’Oise a réagi à l’agression d’une jeune femme voilée et enceinte à Argenteuil, condamnant « avec la plus grande fermeté » ces faits, Philippe Métézeau, conseiller municipal et conseiller général (PR) d’Argenteuil réagit. L’élu interpelle Jean-Luc Névache sur plusieurs questions liées à la sécurité dans la commune.

Après la réaction du préfet Jean-Luc Névache concernant l’agression d’une femme enceinte de confession musulmane à Argenteuil, Philippe Métézeau, conseiller municipal d’opposition et conseiller général d’Argenteuil monte au créneau. S’il « partage l’indignation » du représentant de l’Etat, il l’invite également « à examiner objectivement sur le fond la politique de sécurité menée dans la ville d’Argenteuil ».

Et d’interroger le préfet : « Pourquoi le conseil local pour la sécurité et la prévention de la délinquance (CLSPD) n’est plus jamais réuni par le maire depuis plusieurs années en contradiction totale avec les obligations légales ? Comment fonctionne et sont recrutés les policiers municipaux, les médiateurs ? » L’élu interpelle également Jean-Luc Nevache sur les bénéfices des caméras placés dans la ville. « Pourquoi la commission d’éthique pour la vidéosurveillance n’est plus jamais réuni par le maire? Quelles suites ont été données aux informations transmises à M. le Procureur de la République concernant l’utilisation des informations obtenues par les caméras de vidéo surveillance ? »