"S’il y a baisse des montants distribués en 2012, c’est notamment parce que le communes ont – elles – pris la mesure de la crise et réduit leur train de vie tant en fonctionnement qu’en investissement afin d’éviter une progression galopante de leur dette en fin de mandat ! Pour autant, les aides ouvertes et proposées par le Conseil général du Val d’Oise n’ont pas diminué au cours de l’année 2012 !", assure le conseiller général (UVO- UMP) Xavier Péricat, réagissant aux propos du socialiste Didier Arnal (notre précédent article).
 
 "S’agissant ensuite des Aides aux associations de défense des riverains de Roissy, celles-ci sont accordées – comme pour toutes les associations – en fonction de la trésorerie des dites associations mais aussi des actions qu’elle comptent mener et des projets proposés au cours de l’année à venir…  Là aussi, la crise que nous traversons et la raréfaction de l’argent public exigent une gestion rigoureuse des crédits distribués… des notions bien éloignées du saupoudrage auquel nous avait habitué la gauche départementale lors de la mandature 2008-2011 ! "
     
Et l’élu UMP de s’étonner de l’absence de Didier Arnal "à l’une des Commissions Permanentes les plus importantes de l’année… celle du 17 juin, ayant justement pour objet le vote des subventions aux associations valdoisiennes (…) Si M. Arnal était si inquiet que cela, je ne doute pas qu’il nous aurait honoré de sa présence… quant à ses collègues de l’opposition, faut-il rappeler qu’ils ont voté avec nous la quasi-totalité des dossiers présentés ce jour-là !!!""