Le préfet du Val d’Oise a réagi à l’agression d’une jeune femme voilée et enceinte à Argenteuil, dans un communiqué. Jean-Luc Névache « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune femme de confession musulmane, agression à laquelle s’ajoute la perte tragique de l’enfant qu’elle attendait. »

 Le préfet du Val d’Oise a publié un communiqué ce mardi, concernant l’agression d’une jeune femme voilée et enceinte agressée à Argenteuil la semaine dernière. Jean-Luc Névache « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune femme de confession musulmane, agression à laquelle s’ajoute la perte tragique de l’enfant qu’elle attendait. »

« Interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables »

Le préfet formule un souhait : que la lumière soit faite rapidement sur cette agression : « Jean-Luc Nevache souhaite que les investigations menées par la sûreté départementale dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le procureur de la République de Pontoise permettent à la police d’interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables afin de les déférer à la Justice. »

Des contacts réguliers avec la victime, sa famille et les représentants de la communauté musulmane

 Dans ce communiqué, le préfet confie s’être « rapproché de la victime et de sa famille, ainsi que de l’ensemble des représentants locaux et nationaux du culte musulman sensibilisés par cette affaire. » Il les a assuré de « sa solidarité face à ces agressions et de sa détermination à lutter contre l’islamophobie et contre toutes les formes de racisme. Ces contacts seront poursuivis au cours des prochains jours notamment avec les représentants locaux du conseil régional du culte musulman. »

Jean-Luc Névache conclut en appelant « à la responsabilité de chacun pour que la sérénité et le respect mutuel demeurent le mode d’expression quotidien du vivre-ensemble auquel nous sommes tous attachés. »