Le comité d’expansion économique du Val d’Oise (CEEVO) assure la filière aéronautique du Val d’Oise au salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) qui s’est ouvert ce lundi au Bourget (93). Objectif, valoriser le territoire aéroportuaire valdoisien et le« Grand Roissy » sous la marque « hubstart Paris ».

Du 17 au 23 juin, les professionnels de l’aéronautique sont réunis sur l’aéroport du Bourget (93) à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE). Parmi les exposants, le CEEVO, l’agence de développement économique du département est installée au stand C 126 – hall 4. Une présence qui vise à valoriser le territoire aéroportuaire valdoisien, le « Grand Roissy », vanter les atouts des entreprises de la filière aéronautique et spatiale valdoisienne et valoriser les opportunités d’implantation sur le territoire.

L’agence de développement recevra des délégations d’entreprises venues du Japon, Chine, Etats-Unis ou encore du Canada. Deux ont également été programmées par le CEEVO. La première a eu lieu ce lundi à 10h30 pour présenter des opportunités de coopération avec les entreprises du Cluster aéronautique de Nagoya et d’Osaka, au Japon. La seconde aura lieu ce lundi à 16h, pour présenter des possibilités de partenariat offerte dans l’agglomération de Zhenjiang, à proximité de Shanghai, en Chine. Le maire de la ville chinoise ainsi que des représentants des parcs d’activités économique et des entreprises aéronautique chinoise seront présents.