Une nouvelle agression aurait eu lieu ce jeudi matin à Argenteuil sur une femme voilée, après celle survenue trois semaines plus tôt sur la ville. La jeune femme portant le foulard a porté plainte. Elle dit avoir été frappée par deux individus « au crâne rasé ». Un événement qu’a immédiatement condamné le maire Philippe Doucet. 

Une jeune femme de 21 ans a porté plainte ce jeudi à Argenteuil, expliquant avoir été agressée ce matin vers 10h30 alors qu’elle sortait d’un cabinet médical. Selon ses dires, deux hommes au « crâne rasé » lui auraient arraché son voile et « arraché les cheveux » avant de lui asséner un coup de pied dans le ventre, alors qu’elle leur aurait expliqué être enceinte. La victime a été prise en charge par les urgences de l’hôpital.

Philippe Doucet, député maire PS d’Argenteuil, parle d’un « acte islamophobe ». « Je dénonce fermement les agissements d’activistes d’extrême-droite qui viennent, de l’extérieur, à Argenteuil pour alimenter les peurs, monter les habitants les uns contre les autres et salir l’image de notre ville ».

Il appelle également les Argenteuillais « à ne pas tomber dans le piège tendu par ceux qui mettent en cause le vivre ensemble ». Et de conclure : « A Argenteuil comme ailleurs, il n’y a de place ni pour le racisme, ni pour aucune forme d’extrémisme. Ensemble nous devons continuer à défendre et faire vivre les valeurs de la République ».

Le 20 mai dernier, une jeune femme portant le hijab avait également été agressée dans la commune. Par ailleurs, mardi, des affrontements ont opposé les forces de l’ordre à environ 80 personnes suite au contrôle d’une femme portant le niqab sur la voie publique.