Le département et l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives signent une convention. Son but : favoriser la collaboration scientifique entre les deux entités et  valoriser les fouilles auprès du public valdoisien.

Le département et l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives signent leur collaboration. Ce lundi, les deux entités concluent une « convention-cadre », visant à faciliter les opérations en matière d’archéologie. Elle favorisera l’apport de connaissances archéologiques et historiques du Val d’Oise, par des collaborations scientifiques et de valorisation auprès du public.

L’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives est un établissement public créé par la loi du 17 janvier 2001 relative à l’archéologie préventive. Il est placé sous la double tutelle du Ministère de la Culture et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. C’est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières d’Europe.