Les trois lauréats du concours « Tous des chefs », élèves de 4e et de 3e dans des collèges publics valdoisiens, auront l’honneur de cuisiner dans leurs cantines scolaires respectives. En avril dernier, ils avaient participé à la finale, en présence du chef Christian Etchebest.

 Dernière étape pour le concours « Tous des chefs », qui permettait à des collégiens de s’affronter dans une véritable compétition culinaire. Les trois lauréats ont été sélectionnés par le jury dans leur catégorie respective et auront donc le privilège du cuisiner leur plat pour leur camarade de collège.

Gaëtan Gangneux, du collège Claude Monet d’Argenteuil, a gagné le prix de la meilleure recette sucrée pour son « tiramisu aux poires et fruits secs ». Estelle Baumert, du collège Marcel Pagnol de Saint-Ouen-l’Aumône, a été élue « coup de cœur » du jury pour son « mille-feuille de risotto & tartare de saumon ». Enfin, Estéban Vendramini, du collège Marcel Pagnol de Monsoult, a été récompensé dans la catégorie de la meilleure recette salée avec ses « boulettes de viande accompagnées d’une galette de pommes de terre et d’une tuile au parmesan ».

Une équipe de VOtv avait assisté à la finale :