Dix individus ont été arrêtés et placés en garde à vue mardi 21 et mercredi 22 mai suite à une enquête pour trafic de stupéfiants, dans le quartier du Colombier à Bezons. Quatre ont été relâchés. Six ont été placés en détention provisoire. Cette cité s’était retrouvée au cœur de l’actualité suite à une mobilisation citoyenne pour déloger les dealeurs qui avait dérapé, en mars dernier.

Coup de filet important à Bezons, dans le quartier sensible du Colombier. Dix individus ont été arrêtés et placés en garde à vue en début de semaine dernière, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Quatre ont été laissés libre à la suite de leur garde à vue. Ils ont écopé d’un rappel à la loi et seront convoqués prochainement. Les six autres ont été placés en détention provisoire, par le juge des libertés et de la détention, pour cession, offre et transport de stupéfiants. Plus de 80 fonctionnaires ont été mobilisés dans cette opération importante, menée par le groupe stupéfiant de la sûreté urbaine d’Argenteuil et appuyée par la brigade de sûreté urbaine de Bezons. Lors des arrestations, les policiers ont mis la main sur près de 6 kg de résine de cannabis, 280 g d’herbe de cannabis et plus de 2600 euros en liquide.

Les riverains exaspérés par le trafic depuis plusieurs mois

Cette opération revêtait une importance particulière, du fait d’une forte plainte des riverains dans ce quartier, depuis plusieurs mois. Ils avaient entamé une action citoyenne à la fin du mois de mars pour tenter de déloger les dealeurs. Une opération qui avait mal tourné, les jeunes ripostant avec violence contre la mobilisation pacifiste des habitants du quartier.