Dans des conditions dantesques, les Cougars se sont inclinés ce samedi à Nice lors de la neuvième journée du championnat élite de football américain (14-19). Les demi-finales des play-offs s’éloignent pour les joueurs de Saint-Ouen-l’Aumône, qui ne sont plus maîtres de leur destin.

 Les Dauphins de Nice n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Ils ont accueilli ce samedi les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône sur un terrain inondé par les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la métropole azuréenne pendant plusieurs jours. Dans ces conditions difficiles, les Valdoisiens se sont inclinés 14 à 19. Ils ont payé leur mauvais début de match : à la pause, les coéquipiers de Marc Verica étaient menés 12 à 0. Malgré une formidable remontée dans le dernier quart temps, les Cougars s’inclinent et voient les demi-finales des play-offs s’éloigner.

Une victoire et des résultats favorables pour se qualifier

Sixième du championnat après cette avant-dernière journée, il faudra absolument s’imposer face aux Kangourous de Pessac le 1er juin prochain, et espérer des résultats favorables dans les autres rencontres pour accrocher le dernier billet qualificatif. Mais après avoir flirté avec la relégation l’an passé, les Cougars peuvent se féliciter de jouer encore le haut de tableau avant la dernière journée.