Un jeune homme, qui tentait d’échapper aux gendarmes à bord d’une « dirt-bike » a terminé sa course en percutant un enfant sur un parking de supermarché. Celui-ci n’a été que très légèrement blessé et le chauffard interpellé.

Il est 16h50 le 25 avril quand des gendarmes de Viarmes repèrent un individu circulant sur une « dirt bike », véhicule interdit sur la voie publique, à hauteur de Noisy-sur-Oise. Le pilote roule sans casque. A la vue des militaires, il prend la fuite en faisant demi-tour en direction de Beaumont-sur-Oise. Alors que les gendarmes tentent de l’interpeller, l’individu n’obtempère pas. Pire, il adopte une conduite dangereuse, commettant de multiples infractions au Code de la route sur la RD 922. Pendant sa course, il est poursuivi à distance par le véhicule gendarmerie.

Le jeune homme entre finalement sans précaution sur le parking du magasin LIDL de Beaumont, où percute finalement un enfant avant de chuter. Le piéton ne présentera que de légères contusions. Le chauffard est pour sa part interpellé par les gendarmes et immédiatement placé en garde à vue puis présenté au parquet de Pontoise. La prise de sang effectuée sur le mis en cause révèle la présence de morphine. La mini moto d’une valeur supérieure à 2000 € a été saisie et le chauffard renvoyé devant le tribunal correctionnel. Une sanction assortie d’un contrôle judiciaire lui interdisant de conduire tout véhicule à moteur, de se rendre au magasin LIDL de Beaumont-sur-Oise et le contraignant à aller pointer au commissariat de police de Persan, commune de sa résidence.